Aller au contenu principal
Fermer

Meta est en pourparlers pour acquérir une participation de 5 % dans le fabricant de Ray-Ban, EssilorLuxottica, selon le WSJ
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualise les actions au paragraphe 4, ajoute EssilorLuxottica a refusé de commenter au paragraphe 11)

Meta Platforms META.O est en pourparlers pour acquérir une participation d'environ 5% dans EssilorLuxottica ESLX.PA , son partenaire de production pour les lunettes intelligentes Ray-Ban, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

La participation dans le plus grand fabricant de lunettes au monde pourrait valoir 4,33 milliards d'euros (4,73 milliards de dollars) sur la base de sa dernière valeur de marché de 86,50 milliards d'euros, selon les calculs de Reuters basés sur les données de LSEG.

Cette opération pourrait permettre à Meta de mieux contrôler la feuille de route des lunettes intelligentes, à l'heure où les géants de la technologie, dont Apple AAPL.O , investissent des millions pour créer des gadgets de pointe basés sur les technologies de réalité augmentée et mixte.

Les actions d'EssilorLuxottica cotées à Paris ont augmenté de 3 % après le rapport, tandis que Meta a gagné 1,2 %.

Le fabricant de lunettes est né en 2018 de la fusion du français Essilor et de l'italien Luxottica. Delfin, la holding détenue par la famille du défunt fondateur de Luxottica, Leonardo Del Vecchio, est son plus grand investisseur, avec une participation de près de 33%.

Les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, lancées pour la première fois en 2021, ont constitué une part importante du portefeuille de produits de consommation de Meta.

Francesco Milleri, directeur général d'EssilorLuxottica, a déclaré en début de semaine que la nouvelle génération de lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, lancée en octobre dernier, s'est vendue plus en quelques mois que les anciennes en deux ans.

Les analystes ont accueilli favorablement la dernière génération de lunettes, qui comprennent un assistant Meta AI et sont capables de diffuser en direct ce que l'utilisateur voit directement sur Facebook et Instagram.

"Nous pensons que les Ray-Ban Smart Glasses de Meta ne sont qu'à une ou deux générations de trouver un produit adapté au marché", ont déclaré les analystes de Bernstein au début du mois.

Une troisième génération de lunettes devrait être prête pour les fêtes de fin d'année 2025, selon le rapport du WSJ.

EssilorLuxottica a refusé de commenter, tandis que Meta n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

(1 dollar = 0,9151 euro)

Valeurs associées

262,5200 USD NASDAQ -0,47%
219,300 EUR Euronext Paris +2,29%
667,7300 USD NASDAQ +1,93%
167,490 USD NYSE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 mars 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:33 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, mettant de côté les craintes inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient, aidée par des données économiques meilleures qu'attendues aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,49%, l'indice Nasdaq a pris 1,29% ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 4 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:29 

    La joute verbale constante entre La France insoumise et le Parti socialiste a atteint mercredi un très haut niveau de violence verbale autour de la figure clivante de Jean-Luc Mélenchon, accusé d'antisémitisme, avec le risque d'affaiblir les chances de la gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...